dimanche 28 janvier 2018

Orchha, la vie dans une famille indienne


Nous sommes restés 4 jours à Orchha pour partager le quotidien d'une famille indienne grâce à l'association Friends of Orchha. Cette association permet à quelques familles de fermiers qui habitent le petit village de Ganj (à 1,5km de Orchha) de récolter de l'argent en recevant des voyageurs chez eux. L'argent ainsi récolté leur permet d'envoyer leurs enfants à l'école.
Une très bonne action donc !


Notre famille d'accueil est composée de Hari, Kusum et de leurs 3 garçons.

Malheureusement pour nous, aucun des membres de la famille ne parlaient l'anglais, ce qui n'a pas trop facilité le dialogue.

Nous avons tout de même partagé quelques activités avec eux.

Hari est fermier et nous l'avons accompagné dans ses champs (colza et blé). Son fils nous a baladés avec ses amis (qui eux parlaient anglais, ouf) dans la campagne environnante jusqu'à la rivière.



Nous avons bien entendu fait nos repas avec eux, dans leur cuisine ; hallucinant ! Une sacré expérience, les photos parlent d'elles mêmes !
Kusum nous a mitonnés de bons Thalis tous les jours avec les légumes du jardin, et le lait frais tiré directement au pis de la vache.



Laura s'est fait faire un joli tatouage au henné, elle était aux anges.


On a aussi beaucoup joué avec les nombreux enfants du village, qui sont venus un à un le premier soir, nous dire bonjour.

L'eau courante ici n'existe pas, et il faut donc remplir seau par seau la citerne sur le toit. Je vous laisse imaginer le boulot.
Durant notre séjour, le camion citerne n'est venu qu'une seule fois et c'était l’excitation générale dans le village (pas besoin d'aller chercher l'eau à pied ou à vélos !!!). Nous avons rempli des dizaines de seaux et tous les autres récipients possibles (bassine, cruche, jarre, tonneau ...) pour le ravitaillement.



Nathan et Laura ont adoré passé du temps avec les animaux de compagnie : chèvres, vaches et surtout le petit veau de 2 mois. Tous les soirs les animaux rentrent chez eux dans leur maison !!!



Orchha possède un patrimoine architectural que nous n'avons pas visité. Nous avons préféré nous balader dans la campagne au calme, loin des klaxons de la ville !!!  (on décerne d'ailleurs la palme du klaxon à Orchha).



Dernière étape maintenant, Agra.

@+





4 commentaires:

  1. Coucou
    Quelle expérience ..... et votre récit poster m'a fait penser sur Orchha à un rendez-vous en terre inconnue , comme cela vous pourrez dire , JE L' AI FAIT !!!!
    Courageux mes enfants et que dire de plus à votre sujet comme pour mes pts enfants ... ADMIRABLE je suis blofflée !!!!
    Dormir avec les animaux , la cuisine à terre et le lait tirer au pis de vache ou chêvre et les conditions de toilette rien à rajouter ...
    Gros bisous de vos parents !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'était une expérience vraiment enrichissante. Vos petits-enfants ont été parfaits, comme d'habitude. Ils sont à l'aise partout !
      Gros bisous de votre fils

      Supprimer
  2. Coucou les 4S, voilà une expérience que nous avions vécu dans une famille du PEROU dans la presqu'ile de LLACHON chez Felix et sa famille. Nous avions adoré cette expérience. Une immersion totale chez l'habitant pour partager pleinement leurs coutumes et leur mode de vie. Vous avez du passer un beau moment. De gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les 4B,
      Je me souviens de votre expérience similaire chez l'habitant au Pérou. Un moment fort... avec en prime la vue splendide sur le lac Titicaca !
      Gros bisous

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.