Dernier grand parc de notre périple aux USA, Olympic National Park.
Ce parc, un peu moins connu que les autres, est situé dans l'état de Washington, dans la péninsule au Nord-Ouest du pays. Il offre des paysages sauvages et variés : des forêts humides envahies par la mousse, des montagnes et des plages de toute beauté.
Nous y sommes restés 5 jours, à profiter de la nature et de la tranquillité absolue qui règne ici ...
Un séjour "into the wild" !
Les plages de sable noir ou de galets sont magnifiques et sauvages ; avec la particularité d'être jonchées de centaines de tronc d'arbres morts, ce qui forme un formidable terrain de jeu pour les enfants qui s'en sont donnés à coeur-joie !
Certaines zones du National Park, et notamment la Hoh Rain Forest qui est la plus grande forêt humide de la zone tempérée, n'a jamais été travaillée ou modifiée par la main de l'homme ! Elle est telle qu'au commencement du monde ... Splendide !
@+
Cela nous fait une bouffée d'oxygène !
RépondreSupprimerCoucou les 4S, acte finale d'une belle trilogie. Vous continuez votre voyage les yeux brillants, le coeur léger et les poumons gonflés d'oxygène. Gros bisous. Les 4B.
RépondreSupprimerCoucou les amis tourdumondistes,
RépondreSupprimerIci, on en a pris plein les yeux (des étoiles), plein la tête (des souvenirs), plein les poumons (de l'oxygène 😉), et plein les oreilles (du silence).
Olympic NP, un havre de paix.
Grosses bises aux 4B et MAGAS 😙