mercredi 3 janvier 2018

C'est reparti !


Namaste !

Le voyage, c'est comme une renaissance. Il a cette faculté de réveiller nos sens, trop longtemps plongés dans la léthargie du quotidien et de sa routine. Cette routine, rassurante pour certains, confortable pour beaucoup, nous transforme lentement en automates.
Le voyage lui, nous ramène à l'état de nouveau-né qui a tout à découvrir du monde. Nouveaux paysages, nouvelles odeurs, nouvelles saveurs ... On se retrouve dans des endroits qui ne nous sont pas familiers, à discuter avec des gens que l'on ne connaît pas, dans une langue qui n'est pas notre langue maternelle. Tout nos sens sont en éveil ; ils sont sollicités à chaque instant.
On se sent VIVANT et c'est terriblement excitant !

Et pour commencer ce nouveau tour du monde, nous sommes servis.


L'INDE est en effet un des pays qui a le plus à offrir pour aiguiser nos sens d'Européens. La cuisine, aux mille et une saveurs, excite nos papilles tout comme les odeurs, tantôt agréables, tantôt désagréables, titille notre odorat. Le bruit est omniprésent dans la rue et nous pourrions y passer des heures à observer les scènes de vie qui s'y déroulent.

@+



4 commentaires:

  1. Coucou les baroudeurs. En effet, c'est reparti pour vous et cela fait du bien de vous suivre. Abat la routine, dehors les automates. Nous ne voulons que des vivants, des yeux grands ouverts et des bouches ébahies...Enjoy...L'INDE excite déjà notre curiosité. Nous attendons la suite avec impatience. De gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mettre sur votre liste pour le numéro 2 !!!
      Bises à tous les 4

      Supprimer
  2. Bonne continuation et bonne route par la suite de votre voyage en émerveillement pour vos yeux et vos papilles ainsi qu'en odeurs
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année a vous 4 bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.