Premiers pas de notre voyage.
La capitale indienne ne nous a pas séduits aux premiers abords. Il faut dire que l'on sortait d'une nuit blanche dans l'avion, qu'il faisait tout juste 10°C avec un gros brouillard ...
Puis, en se baladant à pied dans les quartiers non touristiques autour de notre guesthouse, on a retrouvé la saveur du voyage : des rickshaws, des stands de rue, des Indiens, des klaxons à tout va ... ÇA GROUILLE DE VIE !
On a volontairement limité les visites sur Delhi ; on veut récupérer rapidement de la fatigue du premier trajet et du décalage horaire, et on se réserve aussi pour la suite en évitant l'overdose de temples, palais et autres forts.
On a donc fait une sélection :
- Le temple du Lotus : un temple qui accueille en un lieu unique toutes les religions ; sous certains angles, il nous a fait pensé à l'Opéra de Sydney. Le temple est noir de monde (c'est dû aux vacances scolaires indiennes) et il a fallu se mettre pieds nus pour rentrer dans le temple ! Je vous laisse imaginer la tête de Sylvain 😂
- Le tombeau de l'empereur Humayun qui a été l'inspirateur du célèbre Taj Mahal. En marbre et pierre rouge, cerné de grands jardins. Splendide.
Dans les jardins alentours, il y a des centaines d'écureuils ! Laura est aux anges.
Nous partons maintenant pour un trajet de 17h en train, direction le désert de Thar et la cité dorée de Jaisalmer.
Pour avoir visité un temple Indou en vacances en Allier rien à voir avec le votre surement, mais magnifique à l'intérieur avec une sentiation de sérinité et de bien être ...
RépondreSupprimerNous avons donc nous aussi nous déchaucher, j'avoue un peu génant pour ensuite remettre ses chaussures sachant tout ceux qui sont passer devant, et comme comme dirait mes pts enfants c' dégueu !!!!!!
bisous à vous quatre
Gros bisous
SupprimerCoucou les Aventuriers, après Jojo, c'est France Gall qui nous a quitté. Bien triste. Mais bien loin de ces mauvaises nouvelles, nous espérons que vous profitez pleinement de ce début d'aventure et que l'Inde répond à vos attentes. New Delhi nous rappelle Hanoi au niveau de l'ambiance. Vivement le désert et sa cité d'or. De gros bisous à tous les 4. Les 4B.
RépondreSupprimerNous sommes à Jaisalmer et nous venons de bivouaquer dans le désert :)
SupprimerOn s'éclate. Bises
Coucou...
RépondreSupprimerPour *etre allez voir sur Google Jaisalmer, c'est magnifique de voir tous ces palais , la couleur des lieu autre !!!
Quand au bivouaque dans le desert et dormir à 10° ++++ 4 couvertures par le froid de celui-ci, alors que dans la journée il fait chaud chaud normalement... puis monter à dos de dromadaires , c'est géant !!!
encore une expérience de plus à votre palamrés mes enfants .
Gros bisous à vous quatre et hâte de voir d'autres photos, votre Manine