mardi 9 janvier 2018

Le train en Inde






Nous quittons donc Delhi pour nous rendre maintenant dans l'état du Rajasthan.
Pour rejoindre Jaisalmer, cité située tout à l'Ouest, à 100kms du Pakistan, nous allons effectuer un long trajet en train.

On avait lu à de nombreuses reprises que le train en Inde était une expérience à part entière ! C'est effectivement une belle expérience.
Nous avons pris le train couchette de Delhi à Jaisalmer : 19 heures au total qui se sont bien passées ; mais on avait pris des couchettes privatives pour notre premier trajet (on va tester les autres classes pour les prochains trajets plus courts !)

Avant ça, ce fût un peu plus compliqué. Nous avons été lâchés par le taxi à l'arrière de la gare de Old Delhi, dans laquelle nous avons erré un bon moment avant de trouver un panneau qui fonctionne et qui affiche les différents trains au départ. Après de longues minutes d'attente, notre train a fini par apparaître sur le tableau, Voie 9. Sauf que le train à quai Voie 9 n'allait pas à Jaisalmer. L'heure tourne, on cherche en vain aux extrémités du quai pour voir si le notre n'y est pas !!! Rien, et l'heure de départ prévu est maintenant dépassée. Pas d'explications et personne à qui s'adresser. Gloups !

Finalement, le train à quai change de voie, un autre train arrive au même quai, mais ce n'est toujours pas le bon. Un autre train arrive Voie 10 et à priori c'est le notre, bien que sur le tableau, le train pour Jaisalmer soit toujours indiqué Voie 9. Arghhh ! On monte dedans ou pas ?
Ça court dans tous les sens et on finit par trouver notre couchette. Ouf.

On partira seulement avec 30 minutes de retard, ce qui dans le temps indien ne correspond qu'à quelques secondes 😃

Commence alors le ballet des vendeurs ambulants à l'intérieur du train (thé, gâteaux, boissons, repas ...) une bonne partie de la soirée.

Au petit matin, nous découvrons le désert du Rajasthan par la fenêtre et les rudes conditions de vie de certains habitants.



Les arrêts en gare sont un vrai spectacle pour les yeux.









37 arrêts, 917kms et 19h plus tard, nous arrivons en plein désert à Jaisalmer.


A nous la cité dorée !





@+




4 commentaires:

  1. Coucou les enfants
    Enfin de compte ,je me rend compte que nous pouvons être à des milliers de KMS mais le problème de train est presque comme chez nous tjs égal à lui même, et je vous bien agités sur le quai courant dans tous les sens pour celui-ci .....
    Heureusement, juste une pte frayeur mais qui vous a bien mener à Jaisalmer pour la cité d'or comme vous le dite sur le blog.
    Encore une belle expérience à votre carnet de bord , riche d'émotoins à travers le desert et à dos de chameaux et y dormir .
    Gros bisous à vous quatre de votre manine .

    RépondreSupprimer
  2. Le safari était génial, on vous raconte ça bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les 4S, ah le charme des voyages et de ses transports. En Inde, cela à l'air spécial tout de même. J'ai le sentiment qu'après cette épisode, plus besoin de WAZE ou autre GPS. Vous êtes au top. Ce qui est bien finalement, c'est que l'on arrive toujours à trouver une porte de sortie. Vos photos sur la cité d'or et le désert sont superbes. Cela nous fait trop plaisir de vous y voir...HEUREUX...surtout continuez. De gros bisous des 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      Les transports en Inde, c'est une expérience ! Mais comme tu le dis si bien, tout finit par s'arranger.
      Tout se passe à merveille, et comme vous vous en doutez, nous sommes heureux d'être là où nous sommes, à profiter pleinement de chaque journée en famille. Que du bonheur !!!
      Gros bisous à vous 4

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.