Notre première étape au Rajasthan est donc Jaisalmer, une cité fortifiée construite avec la pierre de la région qui prend une jolie couleur dorée au soleil couchant.
Nous avons trouvé ici un concentré de ce que l'on aime : des marchés colorés et des ruelles animées où l'on peut voir les habitants s'adonner à leurs activités quotidiennes ...
Nous avons visité une Haveli, qui est une ancienne demeure de maitre.
Les Havelis sont magnifiquement décorées et possèdent des façades finement sculptées qui ne sont pas sans nous rappeler celles que nous avions vu à Fès au Maroc.
La visite du Fort nous aura par contre un peu laissé sur notre faim ; si les façades sont là aussi de toute beauté, l'intérieur lui est beaucoup plus modeste et de nombreuses salles étaient fermées à la visite.
Mais il nous a permis d'avoir une belle vue qui surplombait toute la ville.
Maintenant, direction le désert de Thar ...
@+
Bonjour
RépondreSupprimerJe vous souhaite une très belle année 2018. Lolita
Je te souhaite une belle année 2018, en espérant qu'elle soit un peu plus tranquille que 2017 !
SupprimerBises
Bonne année et bon voyage, profitez bien car ça passe vite. A peine rentrer qu'on réfléchit déjà à comment et où repartir... A notre tour de suivre votre blog. Les Boudaultmonde
RépondreSupprimerAh, ah ,ah !!! On connait ça l'envie de repartir à peine rentré !
SupprimerBon courage pour votre retour.
Coucou les 4S, cette citée dorée nous donne bien envie. Cela doit être magnifique à la tombée du soleil. Entre vie quotidienne des locaux et les visites, cette citée renferme des trésors. Profitez bien. Gros bisous des 4B.
RépondreSupprimerCoucou les 4B,
SupprimerEffectivement, cette cité dorée est superbe.
Notre tour du Rajasthan n'est pas encore terminé, mais pour l'instant, c'est Jaisalmer qui nous a le plus emballés.
Bises à vous.