Le départ pour Jodhpur se fait au triple galop, panne de réveil oblige ⏰ !!!
Initialement prévu à 5H00, nous n'avons ouvert les yeux qu'à 6H08 pour le départ du train à 6H45 😱.
On fourre tout n'importe comment dans les valises et on court réveiller le gérant de la guesthouse qui doit nous déposer à la gare !
Nous aurons finalement notre train, et à l'heure en plus. Ouf !
Cette fois nous voyageons en sleepers (couchettes pour la nuit mises en position sièges pour le jour) avec tous les indiens. Les 6 heures de trajet se passent bien : dodo, lecture, et observation des paysages qui défilent ...
Jodhpur est une jolie ville où la couleur bleue domine (couleur de la caste des brahmanes). Les ruelles sont étroites et pour la plupart très animées (motos, scooters, vélos, rickshaws, vaches, chiens ...)
Nous nous baladons au Sardar Market autour de la Clock Tower,
Dans les ruelles de la cité,
Puis nous montons jusqu'au Fort observer la ville d'en haut.
Nous nous rendons en rickshaw (négocié au juste prix car le propriétaire de la guesthouse où nous logeons nous a informés du vrai tarif) au Jardin de Mandor, à 8kms de Jodhpur,
On voulait venir ici pour voir les singes qui se baladent en toute liberté, mais on n'est finalement pas très rassurés car ils montrent parfois les dents et esquissent des gestes agressifs dès qu'on les observe trop longuement.
Ce jardin est toutefois une belle surprise car on y découvre en son centre de très jolis temples. Les abords sont bien entretenus, fleuris, les singes n'y viennent pas et c'est très calme. Par contre, dès que l'on sort de ce périmètre protégé, c'est tout de suite la décharge à ciel ouvert.
Au retour, puisque le rickshaw qui s'était proposé de nous attendre n'est finalement pas là, on décide de prendre le bus local. Quelle expérience !!!
C'est un bus vieux comme le monde, dans lequel on entasse 3 fois plus de personne qu'il n'y a de place ! Les gens sont 4 sur la marche à l'extérieur du bus à se tenir on ne sait pas comment !!! Nous avons eu de la chance car nous étions assis 😝 (mais très très très serrés).
Nous étions bien entendu les seuls étrangers dans le bus, et on s'est fait dévisager avec insistance et de façon pas du tout discrète, surtout Laura.
Un moment surréaliste partagé avec les habitants. C'était super !
Nous sommes restés 2 jours dans cette jolie cité.
Maintenant, après la cité dorée et la cité bleue, direction la cité blanche !!!
@+
Ah ...... d'aprés la lecture sur la cité bleue magnifique mais les transports un peu moins et il faut-être courageux pour affronter ce genre, GENRE cela parle à mes petits enfants hihi , mais avec des visages plus ou moins patibulaires il faut osez ...... Bravo à vous et gros bisous quatre les parents.
RépondreSupprimerGros bisous à vous mes enfants pleins de courage et audacieux en voyage pas très catholique ... bon courage
RépondreSupprimerPas très catholique en effet, ici c'est l'hindouisme qui domine ;-)
SupprimerCoucou les 4S, j'adore le bleu donc la cité bleue, elle me parle. En revanche, les transports locaux sont souvent moins fun. Et à vous lire, cela se confirme. Faites attention à vous...De gros bisous. Les 4B.
RépondreSupprimerHello les 4B,
SupprimerLes transports en Asie, ce n'est pas toujours du grand confort ! Vous connaissez cela ;-))
Merci pour tout vos messages.
Bisous à vous.