Pour aller de Jodhpur à Udaipur, il n'y a pas de train direct.
Nous avions donc le choix entre le bus ou le taxi. Etant donné qu'il y a 2 beaux sites à visiter entre les 2 villes, nous avons opté pour le taxi. Une grosse journée nous attend.
Le temple de Ranakpur :
Les disciples du Jaïnisme respectent toute forme de vie animale ; il est donc interdit de pénétrer dans le temple avec un sac en cuir par exemple. Ils sont végétaliens et ne consomment même pas les légumes qui poussent sous terre, comme les pommes de terre ou carottes, car la terre est remplie d'insectes.
Le temple, bien que très impressionnant de l'extérieur, l'est encore plus lorsque l'on rentre à l'intérieur.
Nous déambulons tranquillement dans ce magnifique temple, entre les colonnes, les touristes et les adeptes.
Les sculptures sont splendides.
Nous reprenons la route.
Le paysage devient très beau ; nous sommes en montagne dans la chaîne des Ârâvalli.
Le paysage aride du désert laisse place à la verdure, aux cultures en terrasse.
Nous traversons des petits villages typiques.
Le Fort de Khumbhalgarh :
Ce fort est encerclé par la 3ème plus grande muraille du monde !
Après avoir foulé celle de Chine et celle-ci, il ne nous restera plus que celle en Iran !
Bon, les proportions ne sont évidemment pas les mêmes, puisque celle-ci ne fait que 36 kms de long. Mais elle n'en reste pas moins très belle et la vue de tout là haut est splendide.
Durant notre balade, nous serons victimes de nos peaux blanches !
Nous sommes encerclés de toute part pour faire des selfies avec les Indiens 😊
La fin de la route sera chaotique, le chauffeur ayant choisi de couper tout droit à travers la campagne. Les paysages sont superbes mais la vitesse moyenne avoisine les 40km/h vu l'état de la route. Nous sommes secoués comme des pruniers, mais Nathan arrivera malgré tout à s'endormir !!!
Nous arrivons enfin à Udaipur au coucher du soleil.
@+
coucou mes enfants
RépondreSupprimerJ'ai pas de chance avec mes commentaires qui à chaque fois sautes !!!!
Donc pour avoir lu le blog , je m'appercois tout de même que tout n'est pas facile pour votre 1ère destination en Inde , même si il y de jolis paysages ... parce que entre le bus serrer comme des sardines et dévisagés , le taxi secouer comme un prunier ou même mon petit fils s'endors !!! le train ect etc , voir même au point de vu nourritures , j'ai une admiration devant mes pts enfants qui sont couragueux face à tout cela !!!!!
Quand à la muraille waouh comme celle de Chine chapeau
De belles photos mais j'adhere pas trop ...... De gros bisous à vous quatre votre manine.
Vos commentaires sont bien là !!!
SupprimerEt l'Inde pour l'instant c'est très facile contrairement à ce qu'on s'imaginait. Aucun problème 😄, on se régale à tous points de vue.😘😘🤔
Coucou les 4S, une belle étape que celle ci. Même si cela a été chaotique sur la route, je suis sûre que la récompense en valait la peine. En tout cas, à travers votre récit et vos photos, ces 2 destinations donnent envies. J'adore ce temple tout de marbre vêtu et que dire de cette muraille, plutôt impressionnante. Cela fait bizarre de vous voir sur les photos. Vous êtes au top et vous êtes heureux, j'en suis persuadé...Profitez et continuez...De gros bisous. Les 4B.
RépondreSupprimerCoucou les amis,
SupprimerCes deux endroits méritaient largement "le détour". La vue depuis la muraille était fantastique ! Nous sommes privilégiés de pouvoir revivre des moments magiques comme ceux-ci.
On vous embrasse.
Les temples Jains... oh combien cela me parle! merci pour ces belles images les cousins... je suis en Inde avec vous par la pensée!
RépondreSupprimerThibault. :)
Bonjour cousin,
SupprimerNous pensons régulièrement à toi lors de nos pérégrinations en Inde, un bien beau pays !
Bisous
Bonjour, on aimerait justement faire le même trajet le mois prochain... Combien est ce que le chauffeur privé vous a coûté pour la journée ? Merci, c'est chouette d'avoir des infos fraîches pour organiser son voyage :D
RépondreSupprimerMorgane