samedi 20 janvier 2018

Udaipur, la cité blanche


Udaipur est située en altitude (environ 600m), au bord d'un lac entouré de montagnes et sur les rives duquel sont construits de nombreux palaces et autres hôtels haut de gamme.
L'ambiance est donc différente par rapport aux 2 autres villes que nous venons de voir.

Dans les guides, elle est décrite comme une ville où il fait bon se poser, loin du tumulte indien.
Pour ce qui est du calme, nous avons joué de "malchance", car nous y étions en même temps que les festivités d'un mariage indien : c'est à dire que, si cela nous a permis d'assister à un défilé haut en couleurs, nous avons aussi dû supporter tous les soirs (4 soirs sur les 5 jours) une débauche de décibels, pétards et feux d'artifices, mélangés aux réguliers appels à la prière des mosquées, à la musique des restaurants alentours, ainsi qu'au concert des klaxons et aboiements de chiens errants. Autant dire que l'on n'a pas trouvé la quiétude décrite !

De plus, nous avons trouvé cette ville moins authentique que les 2 cités précédentes : peu d'animaux et de stands de rues, mais une succession de boutiques de souvenirs. C'est aussi ici que nous avons croisé le plus de touristes étrangers.

Mais bon, tout n'est pas noir pour la cité blanche 😂



La ville possède tout de même un charme certain. Les belles bâtisses au bord du lac Pichola, et notamment un très grand palace, le City Palace. Nous y avons passé une matinée entière à visiter les différentes salles (du roi, de la reine ...) et ses jardins intérieurs.



Nous avons aussi apprécié les différents Ghats de la ville (petit quai ou esplanade au bord de l'eau) où l'on peut observer les indiens laver leur linge, se baigner ou faire leur toilette.



On a assisté à un beau spectacle de folklore indien à la Bagore Ki Haveli : musique et danses traditionnelles.



Et nous avons pu pénétrer dans le Jagdish Temple un jour de festivités : c'était spectaculaire de voir tous ces adeptes parés de vêtements de couleurs éclatantes, en train de chanter avec une ferveur incroyable. Un souvenir que l'on gardera dans nos têtes seulement, car il était interdit de filmer ou de prendre des photos !
Voilà juste pour l'extérieur :



Nous avons également été invités par une famille indienne à visiter leur maison (ils vivent vraiment simplement !) et leur galerie d'art située à rez-de-chaussée. Laura a eu le droit à un splendide dessin sur l'ongle de la main, et nous avons craqué pour une petite peinture sur soie, 1er souvenir de ce TDM.


Enfin, nous avons savouré les couchers de soleil sur la terrasse de notre guesthouse tous les soirs, en nous régalant de succulents plats indiens.



Maintenant, direction une petite ville très tranquille (enfin on espère !) Bundi.

@+



2 commentaires:

  1. Coucou les 4S, c'est un vrai feu d'artifice de couleurs ce début de voyage. Dans tous les cas, à travers vos récits, l'INDE sera bien au programme de notre prochain voyage. Profitez...de gros bisous à vous 4. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      Nous savourons tout ce que l'Inde a à offrir ... C'est vraiment un pays spectaculaire !
      Nous vous souhaitons de pouvoir le vivre à votre (re)tour prochainement ;-)
      Gros bisous à vous 4.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.