Cette ville, située à 1300m d'altitude, est réputée pour être le point de départ de nombreuses randonnées, et notamment un trek de 3 jours pour rejoindre le lac Inlé.
Pour nous, pas de trek, mais de belles balades et la découverte de la vie locale avec en point d'orgue le marché de Kalaw qui regroupe plusieurs ethnies des villages voisins.
Tour d'horizon de nos 3 jours passés ici :
Balade de 9kms depuis la ville jusqu'au temple situé sur le sommet voisin ... ça grimpe dur !
Là-haut, on a droit à un splendide panorama.
Visite du fameux marché de Kalaw ; c'est une de nos activités favorites dans les pays que nous traversons, pour observer les étals colorés et les différentes ethnies qui s'y rendent.
On y a trouvé le carré de tissu qui viendra enrichir notre collection !
Autre activité, mais imprévue celle-ci : la gastronomie !
Un peu lassé par la cuisine du Myanmar qui n'est pas très goûteuse et plutôt répétitive, on s'est régalé avec de l'indien(!), du mexicain(!), de l'italien(!) et du français !!! Totalement inattendu !
Et comme c'est la pleine saison des fraises et des avocats ici, à nous les glaces, smoothies et salades ... miam !
--------------
Nous quittons Kalaw avec le train local pour aller au lac Inlé ; un superbe voyage dont nous reparlerons dans un prochain article.
L'arrivée à Kalaw 4 jours plus tôt avait été quant à elle beaucoup plus "rock-n'roll' : le bus de nuit depuis Bagan nous a largués à 2h30 du matin en plein milieu de la ville 😠 ! (non mais qu'est-ce que c'est que ces horaires ???).
Il faisait à peine plus de 10°C, alors que nous sortions d'une semaine à 35°C à Bagan ... Ça réveille !
On a donc traversé la ville en pleine nuit avec tout notre barda pour trouver notre hôtel qui avait heureusement une chambre de libre pour que l'on puisse finir notre nuit. Ouf ...
"A plus dans le bus" (de nuit) 😂
@+
Coucou les 4S, ah, le plaisir des treks et des grandes marches à travers la nature. Que du bonheur! Quant au marché, ce n'était pas notre sport préféré même si je me souviens de quelques ambiances et de quelques odeurs...Votre arrivée à Kalaw me rappelle celle que l'on avait vécu à UYUNI en pleine nuit, il faisait pas chaud et notre hôtel n'était pas encore ouvert...Bonne continuation. Gros bisous à tous les 4. Les 4B.
RépondreSupprimerCoucou les 4B, fidèles lecteurs du blog ... Merci pour tout vos messages !
SupprimerPlein de bisous.
Je suis entrain de lire le compte rendu de Kalaw et je suis morte de rire à la suite du bus larguer en pleine nuit à du 10° .......
RépondreSupprimervous m'étonnez le changement de température avec Bagan , pour vous suivre tous les jours sur le snap et voir mes pts enfants ou vous êtes situés avec la température et l'heure .
Comme ce matin à l'aréoport international de Yangon avec du 37° Nathan sa valise à le main pour Singapour qui s'envole hihi
De gros bisous mes enfants à vous quatre que j'aime .
Coucou,
SupprimerC'est ça le charme de notre voyage ; on vit des expériences différentes tous les jours. On passe de 35° à 10°C, de la campagne à la ville, avec parfois des horaires décalés... On ne s'ennuie pas.
Gros bisous