samedi 31 mars 2018

Le lac Poso


Depuis Rantepao,  la route est très longue pour rejoindre les îles Togian.  Une étape intermédiaire s'imposait donc sur le trajet, et nous avons choisi de nous arrêter au bord du lac Poso.
Ce qui ne devait être au départ qu'une simple halte pratique s'est transformée en une étape très plaisante. Finalement, ça vaut le coup de s’arrêter ici.

Nous avons passé 4 jours dans la petite ville de Tentena  au bord du lac, au Victory hotel  qui ne paye pas de mine mais avec une propriétaire adorable, Noni. Elle a grandement participé à faire de cette étape une vraie réussite.

Nous sommes donc allés sur les rives du lac ; la plage de Siuri Cottage  a des allures de bord de mer ! L'eau est chaude et d'une clarté incroyable : nous y avons passé l'après-midi.



Noni nous a fait faire un tour de la ville avec la jeep qu'elle a héritée de son grand-père. Ce véhicule américain appartenait aux Japonais qui avaient envahi l'Indonésie pendant la seconde guerre mondiale !!! Son grand-père l'a récupérée lorsque les Japonais ont quitté l'île ; elle est en superbe état compte tenu de son âge (la jeep hein ! pas Noni 😄)


On a aussi loué des scooters pour aller voir les cascades de Saluopa ; de belles chutes d'eau sur plusieurs niveaux en plein milieu de la jungle : superbe !
On s'est retrouvé là-bas parmi les Indonésiens qui s'y rendent pour se rafraîchir et pique-niquer le dimanche.


Nous quittons maintenant le lac Poso  pour nous rendre sur les iles Togian.

@+




7 commentaires:

  1. Poso et son lac au allure de bord de mer, quelle beauté et encore de bons souvenirs entre la jeep de Noni et le scooter !!!!!
    Bravo pour tout cela et j'aime ...
    Gros bisous les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé de très bons moments ici. Noni était aux petits soins avec nous.
      Gros bisous ❤️ à vous 2.

      Supprimer
    2. Alors c'est ce qui s'appelle * que du bonheur * avec Noni au petits soins avec vous pendant ce séjour de 4 jours, un sacré BONUS .... GROS BISOUS A VOUS QUATRE

      Supprimer
  2. Coucou les 4S, une étape sur votre trajet tout à fait plaisante à la vue des photos. Et toujours de belles rencontres au gré des villes et villages traversés...Mais que vois je sur votre compteur...déjà 3 mois que vous êtes partis...alors filez vite et continuez votre beau voyage. Gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      Et oui, déjà 3 mois de passé 😔. Mais il nous reste encore plus de 4 mois à profiter de notre merveilleux voyage, loin du tumulte parisien.
      Bises à vous 4.

      Supprimer
  3. Cette tranquillité nous fait rêver.
    Nous découvrons cette partie des Sulawesi, que nous n'avions pas explorée...Magnifique...
    Profitez bien de la suite !
    Bises des MAGAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selamat pagi !
      Sulawesi nous enchante : culture, paysages, mer, montagne et jungle ...
      On en profite à fond !
      Bises à vous 5.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.