Les îles Togian forment un petit archipel situé au nord de Sulawesi.
Depuis le lac Poso, un taxi nous a conduit jusqu'à Ampana où nous avons pris le ferry pour nous rendre dans les îles Togian.
Le trajet en bateau a été très plaisant, après que l'on ait évité la tentative d'arnaque (?) lors de l'embarquement ; un soit-disant agent officiel du parc national des Togian nous a accosté sur le quai et nous a réclamé la modique somme de 600 000 Roupies pour pouvoir aller dans les îles. N'ayant jamais entendu parler de cette taxe, nous avons refusé de payer ! Il nous a menacé de nous empêcher d'embarquer, puis est allé chercher un policier (que l'on a soupçonné dans la combine) pour nous intimider. Que nenni ; après 1 heure de palabres, nous n'avons rien payé et sommes finalement partis tranquillement comme prévu !
Nous avons choisi de séjourner sur la petite île de Malenge, au Sandy Bay Resort : un vrai petit paradis lové en pleine nature, loin de toute civilisation. Ici, pas de téléphone, pas de wifi, et de l'électricité uniquement le soir entre 18h et 22h grâce à un groupe électrogène.
Nous sommes restés 8 jours dans nos petits bungalows en bord de plage. Au programme, repos dans les hamacs et baignade à volonté.
La mer était calme et translucide comme une piscine, conditions idéales pour le snorkeling à la découverte du récif et des poissons qui se trouvaient à quelques mètres de la plage.
Elle était aussi parfois très agitée et faisait alors le bonheur des enfants qui s'éclataient dans les vagues avec de grosses chambres à air en guise de bouées ou avec de simples planches de bois en guise de body-board.
On a fait une sortie en mer pour plonger sur un récif (reef 4) au large de l'île : spectaculaire ! Coraux et poissons par dizaines !
Autre sortie, le village de Pulau Papan : ce minuscule village flottant est habité par des Bajos, pêcheurs autrefois nomades qui se sont désormais établis ici.
On a donc pris beaucoup de bon temps dans ce minuscule Resort.
Un jeune Indonésien de l'établissement nous a emmené voir un hippocampe et un crabe-cocotier. Et il n'hésitait pas à grimper pieds nus au sommet des cocotiers pour décrocher quelques noix de coco rafraîchissantes.
Il y avait aussi trois chiens pour le plus grand plaisir de Nathan.
Les excellents repas à base de poisson étaient le cadre de longues conversations avec d'autres voyageurs que nous avons rencontrés ici (Français, Allemands et Canadiens).
Bref, une semaine au paradis dans notre voyage paradisiaque.
@+
Coucou les enfants ...
RépondreSupprimerLes iles Togians du bonus et en plus pour être aller voir sur le net celle-ci était la mieux par des blogeurs y faisant référence !!!!!!
Le pied dans ces eaux claire aux multipes variètés de poissons colorés et autres , puis le pont de bois impréssionnant pour la traversé de 1km et atteindre l'autre ile !!!!!
Même si l'on a été privé de wifi 1 semaine cela en valait la peine pour vous et nous par ces belles photos qui font rêver ...... Ah les Bajaus pour être orthographier comme cela tjs sur le net
Gros bisous des parents et à plus
Coucou les 4S, et une nouvelle adresse de paradis. Après votre début de voyage très actif, j'imagine que vous avez du apprécier pleinement cette semaine. Se poser, se reposer, se détendre, faire sans ne rien faire...On adore cette idée. Et votre bungalow est propice au farniente. Dans cet environnement, petits et grands s'y retrouvent. De gros bisous. Les 4B. PS 7h30 Dimanche 8 Avril. Je me concentre pour mon tout premier marathon de Paris. Départ 9h45.
RépondreSupprimerWaouh !
SupprimerSi nous on se repose, toi tu affûtes ta condition physique... marathon de Paris... félicitations !
Bises
Vous nous faites rêver...
RépondreSupprimerbises
Les MAGAS
Bonjour les amis,
SupprimerNous profitons pleinement de ce 2ème TDM ... un rêve éveillé pour nous aussi !
Grosses bises