lundi 25 juin 2018

CANADA : Vancouver


Hello !


Après notre road-trip aux Etats-Unis, nous devions passer quelques jours à Seattle puis prendre l'avion pour le Guatelama.

Mais nous avons tellement aimé les dernières semaines passées ici que nous avons décidé de prolonger notre séjour dans cette région du monde.

Vancouver n'étant située qu'à quelques encablures de Seattle, l'occasion était trop belle pour être manquée !

Une location de voiture à Seattle, un bel appartement à North Vancouver (trouvé en quelques clics sur Airbnb), et c'est parti pour le CANADA !



Vancouver n'a certes pas le pouvoir d'attraction d'une ville comme New-York, mais c'est une ville comme on les aime : des buildings de verre et d'acier qui dessinent une skyline esthétique, des espaces verts et des parcs parfaitement entretenus et aménagés, des quartiers vivants et typiques, le tout situé au bord de l'eau dans un cadre enchanteur ! On s'y sent bien tout de suite et l'on s'imagine aisément pouvoir y vivre (comme Sydney ou Melbourne en Australie).




Le quartier Downtown et le Stanley Park qui est accolé offrent plusieurs kilomètres (!) de pistes cyclables sécurisées et de voies piétonnes. Et aussi des plages aménagées, espaces de jeux pour les enfants, pistes pour rollers ... On en a profité !



Gastown, le plus vieux quartier de Vancouver abrite une horloge unique en son genre : elle fonctionne à la vapeur et siffle toutes les 15 minutes pour indiquer l'heure ! Une vraie curiosité.



On trouve ici de nombreux cafés ; 2 canadiens (Darryl et Sarah) que nous avions rencontrés en Indonésie et qui vivent à Vancouver Island, nous avaient expliqué qu'une féroce compétition existait entre les villes de Seattle et Vancouver pour savoir laquelle des deux proposait le meilleur café ! Un sujet très sérieux apparemment (voir même un peu trop sérieux d'après Darryl).
Sylvain a donc testé le café de Vancouver ; ne reste plus qu'à faire de même à Seattle.




Notre logement était localisé dans un quartier résidentiel très sympathique.
A deux pas de là se trouvait le parc Lynn Canyon (qui ressemble plus à une forêt) où nous sommes allés nous balader : pont suspendu, rivière et cascade, arbres gigantesques ...Très sympa !

D'autant plus sympa que c'est gratuit !

En effet, nous sommes allés le lendemain à Capilano (un parc réputé dans le coin) pour profiter de ses installations : pont suspendu, passerelle à flanc de falaise et chemin aménagé en haut des arbres. C'est bien mais ... c'est très fréquenté, on en fait le tour en 1 heure et ça coûte 135$ canadiens (hors parking !). Bref, bien trop cher pour la prestation ; on en profite tout autant à Lynn Canyon sans débourser un sou.



On a aussi fait une belle rando à Deep Cove, une petite ville tranquille située à quelques kilomètres ; de là, un trail passe en pleine forêt pour mener jusqu'à Quarry Rock, un rocher qui surplombe la baie et qui permet de jouir d'une vue panoramique ... Superbe !




@+





6 commentaires:

  1. Coucou les enfants ....
    Que de belles expériences encore sur Vancouver Canada et pour mon garçon , pardon pour cela , mais aura t'il fait une différence entre les 2 café pour n'être pas un gouteur fan de café hihi.....
    quand à l'horloge fantastique , une autre époque ....
    gros bisous bisous à vous quatre , Manine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maman,
      J'ai goûté les cafés de Vancouver et Seattle, et effectivement, je ne saurais pas dire lequel est le meilleur 😊
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  2. Coucou les 4S. On se souvient des bienfaits de se poser un peu dans un bel appart avec toutes les commodités, surtout après un road trip en camper van. Le confort, ça requinque et ça redonne le moral et du peps au troupe. Sinon, la visite guidée de VANCOUVER nous a beaucoup plu. D'ailleurs, nous avons reçu votre carte postale. Elle nous a fait trop plaisir. De gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      Nous avons pris du bon temps au Canada et l'appartement était vraiment Top ... Un vrai cocon ! On est requinqué à fond avant de nouvelles aventures au Guatemala.
      Bisous à vous.

      Supprimer
  3. Yes, inattendu et surtout trop bien Vancouver ! Un des rêves de Magali ...
    Un petit goût de bout du monde ... paisible et moderne.
    Pas étonnant que cela vous fasse penser à l'Australie.
    Et en plus, le Canada n'est pas qualifié pour la coupe du monde de foot ; vous êtes tranquilles ! :-)
    Bizs à tous les 4S
    MAGAS
    PS : à quand la prochaine Maison du monde ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les amis,
      Vous avez entièrement raison : Vancouver est une ville très agréable et plus calme que le Guatemala où les télés résonnent des cris des commentateurs de matchs de foot (même si le pays n'est pas qualifié !)
      Rien d'intéressant pour les "Maisons du monde" en ce moment. 😁
      On vous embrasse.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.