mercredi 27 juin 2018

Activités à Whistler


A 1 heure au Nord de Vancouver se trouve la ville de Whistler.
Il s'agit d'une station de ski, connue pour avoir accueilli des épreuves de J.O. d'hiver en 2010.


Le centre de la ville est entièrement piétonnier (et non-fumeur !) et il fait bon s'y balader.
Au milieu des bâtiments de type chalet se trouvent de nombreuses boutiques et agences qui proposent des activités en tout genre : rafting, tyroliennes, ski d'été sur glacier, tour d'hélicoptère, quad ou buggy, VTT de descente, piste de bobsleigh, etc etc ...


Nous sommes restés 4 jours ici et c'était très fun !
Whistler est un immense terrain de jeu ! On peut faire tellement de choses ici pour s'éclater 😁 (et exploser son budget ! 😭). Il a fallu faire des choix car nous ne pouvions malheureusement pas tout faire.

Les garçons ont choisi le VTT de descente.
Le site est superbe : il s'agit du meilleur bike-park du monde !
4 heures à dévaler des pistes spécialement conçues pour le VTT de descente (DownHill comme ils disent ici) : virages relevés, parcours sinueux et technique entre les arbres, passerelles en bois, bosses de saut ...
Arrivé en bas, on remonte avec le télésiège et c'est reparti pour un tour. TOP



Les filles ont opté pour LA tyrolienne (sasquatch) : une seule descente, mais sur 2 kms de long, à 100 km/h au dessus de la vallée !
100% ADRENALINE.



Pour accéder au sommet, elles ont emprunté deux remontées mécaniques (Gondola et Peak to Peak), ce qui leur a permis de profiter d'une vue spectaculaire sur toute la vallée.



Et pour l'activité en famille, on a choisi le Buggy.
2 heures à rouler dans les chemins de terre et de boue, dans les flaques d'eau ou les lits de rivières, en pleine montagne. GENIAL !





Pour bien récupérer après tout ça et bien décontracter les muscles, un bon jacuzzi sur le toit de la résidence. 😜

On peut aussi faire des choses moins onéreuse, comme le mini-golf ...


... et même d'autres choses gratuites, comme rider dans le superbe skate-park (malheureusement, Nathan n'avait ni son skate ni sa trot avec lui).


Comme Whistler est située à la montagne, il y a bien sûr de belles randonnées à faire ; nous sommes donc allés admirer les splendides lacs de Joffre Lakes Provincial Park : 3 heures de randonnée avec 500m de dénivelé.
Qu'est-ce que c'est beau !



Et cerise sur le gâteau, nous avons vu ici plusieurs ours brun en totale liberté, avec leurs petits !



Nathan et Laura ont A-DO-RE Whistler : ils veulent revenir l'hiver prochain pour une semaine de ski (!!!???) 😵 😳

Le CANADA, c'est fini ; on retourne maintenant à Seattle pour notre vol vers le Guatemala.


@+



2 commentaires:

  1. Coucou les 4S, dès que l'on parle "activité", 1 Il faut choisir 2 le porte monnaie tremble...mais pour la cohésion, les émotions, les souvenirs, il faut vraiment le faire. Ces moments sont magiques. Et lorsque cela se passe dans un décor montagneux de toute beauté, alors tous les ingrédients sont réunis pour s'éclater. Et sur vos photos, cela se sent que vous vous êtes bien amusés...Continuez. De gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      "Des moments magiques " effectivement, et dont les enfants sont particulièrement friands ! Nous nous sommes éclatés, et tant pis pour le porte monnaie 🤑 ... On profite à fond du TDM !!!
      Gros bisous à vous 4.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.