vendredi 29 juin 2018

Seattle


Notre parcours Nord-Américain s'achève à Seattle.

Nous y restons 2 jours avant de nous envoler pour le Guatemala ; juste le temps qu'il faut pour découvrir "la cité émeraude" (surnommée ainsi en raison du vert des forêts qui l'entourent).

Nous commençons par le Kerry Park qui permet d'avoir la vue la plus connue de Seattle : la skyline avec la Space Needle en premier plan et le Mount Rainier tout au fond ...
Superbe !


Nous nous rendons ensuite au célèbre Pike Place Market dans lequel nous déambulons tranquillement.

Il est l'heure de déjeuner et nous en profitons pour goûter une spécialité locale, le sandwich au saumon fraîchement péché du matin : très bon !



C'est ici qu'a ouvert en 1971 le tout premier Starbucks : occasion parfaite pour boire un café dans la ville de Seattle, après avoir goûté celui de Vancouver ! 😁


Quelques rues plus loin (et plus haut surtout, car il y a ici des pentes comme celles de San Francisco), nous empruntons le Monorail, moyen de transport dans le plus pur style rétro, qui permet de rejoindre rapidement le Seattle Center : c'est là que se trouve la Space Needle, tour futuriste et monument emblématique de la ville, ainsi que d'autres bâtiments tout aussi futuristes qui furent construits pour l'exposition universelle qui s'est tenue ici en 1962.





L'endroit est très sympathique et il y a ce jour-là beaucoup d'ambiance avec un groupe de soul music qui donne un concert en plein air.

En fin de journée, nous grimpons au 73° étage du Columbia Center, building le plus haut de la ville, pour jouir d'une vue panoramique depuis le Sky View Observatory sur tout Seattle, la baie avec ses nombreux paquebots, bateaux et voiliers, ainsi que les montagnes du parc Olympic où nous étions il y a peu de temps.



Seattle est également la ville de Boeing. Le constructeur aéronautique possède ici une usine de fabrication, un terrain d'essai et un musée que nous sommes allés visiter.


De nombreux avions sont exposés et nous avons pu rentrer dans un Boeing 747, le tout premier Air Force One, avion présidentiel qui a servi à Eisenhower puis à J.F. Kennedy, et aussi un Concorde de la compagnie Bristish Airways.



Il y a également plusieurs avions militaires dont un modèle B-29, le même que celui qui largua les deux bombes atomiques sur le Japon, et l'avion de chasse Grumman F-14 Tomcat que l'on voit dans le film "Top Gun".



Un autre bâtiment abrite l'unique maquette d'entrainement de la navette spatiale qui était en service à Houston, des simulateurs et des ateliers pratiques que les enfants ont pu essayer.
Un film poignant retrace les deux tragédies des navettes Columbia et Challenger.


Enfin, un dernier bâtiment est consacré aux deux grands conflits mondiaux ; on y voit les avions des différents pays de la 2° guerre mondiale. Comme d'habitude dans les musées américains, tout est parfaitement mis en scène pour capter notre attention ... Très intéressant !



Et voilà, les USA, c'est fini !
Changement de décor maintenant, on part pour le Guatemala ...

@+




2 commentaires:

  1. Coucou les 4S, une visite des plus urbaines. Avant le choc et le retour à la nature au Guatemala. Dans beaucoup de grandes villes, nous aimions monter en haut des "grands cotons tiges" comme nous les appelions, afin d'admirer la ville et ses fourmis (nous en sommes) ou un magnifique coucher de soleil comme se fut votre cas à Seattle. Fan de la série "Grey's anatomy", j'aurais aimé visiter le Seattle Grace Hospital mais qui se trouve dans la banlieue de LA parait il. De gros bisous à vous 4. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      Déjà le mois de juillet ! Et pour vous, les vacances cet été, ce sera plutôt ville ou nature ?
      Big bisous.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.