dimanche 1 juillet 2018

USA : le bilan



Nous sommes restés 25 jours aux USA et comme à chaque fois que nous venons ici, l'American Dream a fonctionné ; nous en ressortons totalement enthousiasmés.


Nous sommes partis de Seattle et avons parcouru 4500 kms dans les états de Washington, Montana, Wyoming, Idaho et Oregon avec notre camping-car ; 4500 kms de highway, routes principales ou secondaires, sans jamais croiser le moindre péage : ici, c'est gratuit !
Le prix du carburant varie d'un état à l'autre mais reste bon marché par rapport à la France : en moyenne 0,75€ le litre de super.


Les parcs nationaux, les grands espaces, les paysages magnifiques, la proximité des animaux sauvages, les petites villes au charme d'antan ... tout nous a plu !





Une surprise toutefois : la vente autorisée de drogues dans l'état de Washington (??!!). Nous avons vu plusieurs "marijuana superstore" et "cannabis market" ! Nous avons donc croisé certaines personnes franchement pas nettes, notamment à Seattle et la ville voisine de Everett.

Malgré cela, Seattle nous a vraiment plu avec ses faux-airs de NYC et SF.




- Yellowstone, Grand Teton et Olympic NP
- les petites villes et les paysages du Montana
- notre "Twilight tour" dans la péninsule Olympic
- le musée Boeing à Seattle




- les moustiques au campground de Yellowstone qui nous ont quelque peu embêtés le soir
- la femme louche sur le parking du supermarché à Everett qui a tenté de s'incruster dans le camping-car alors que j'étais dedans ; obligé de la sortir manu-militari !
- les embouteillages autour de Seattle


Laura n'a pas aimé les odeurs de soufre (ça sent l’œuf pourri) sur les sites géothermiques de Yellowstone.

Les enfants ont beaucoup aimé le road-trip en camping-car et les feux de camp du soir, surtout quand on faisait griller les marshmallows.



BONUS :

On s'est offert une extension de 10 jours au CANADA.
980 kms aller-retour en voiture de location depuis Seattle pour aller jusqu'à Vancouver et Whistler.

C'était génial !
Nous avons fait beaucoup d'activités ludiques et sportives ... On en a bien profité, et on a vu des ours.

Les deux villes étaient très agréables, parfaitement aménagées pour les piétons et les cyclistes, et les paysages de montagne étaient de toute beauté ; le Canada comme on l'imaginait : des forêts de conifères, des lacs de montagnes, des sommets enneigés ... Superbe !


Nathan et Laura ont vraiment adoré Whistler et nous réclament très sérieusement pour revenir faire du ski ici. Ca va faire cher pour une semaine ! 😖

@+



2 commentaires:

  1. Coucou les enfants !!!!
    Je fais des commentaires et je ne les vois pas par la suite sur le blog grrrrr. Puis je suis dans une cata pas possible pour avoir remis mon pc lors d'une mise à jour au point de départ ce qui fait perdu bcp de choses à votre sujet.
    Je suis heureuse de voir que votre TDM ce passe bien et que de belles photos envoyées pour nous enrichir nous qui sommes sur place devant l'écran !!!
    Profiter bien sur le Guatemala et Mexique des différences de ce que vous venez de quitter et beaucoup plu ... gros bisous de vos parents .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les 4S. Comme toujours, un excellent résumé de votre séjour aux Etats-unis. Ce que nous retiendrons avant tout, la beauté des parcs nationaux que nous avons découvert grâce à vous avec des photos incroyables et la liberté qu'offre le RV. Nous avions adoré ce mode de transport...De gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.