mercredi 18 juillet 2018

Palenque


En arrivant ici ... il fait chaud !
Nous avons quitté les montagnes et la fraîcheur de San Cristobal (2120m d'altitude) pour nous retrouver maintenant dans la chaleur humide de la jungle de Palenque.


Il était donc impératif de réserver un hôtel avec piscine ! 😜 Pour la plus grande joie des enfants.


Nous sommes venus pour visiter la cité Maya enfouie dans la jungle. Les palais, temples et pyramides sont superbes et le site a été classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Comme à notre habitude, on y est allé dès l'ouverture : moins de monde, moins chaud et plus d'animaux en activité.



Ce qui nous surprend toujours au Mexique, c'est qu'ils autorisent les vendeurs ambulants à s'installer au pied des monuments, alors même que le site est classé et protégé ! (c'était la même chose à Chichen Itza lors du premier TDM).
L'ensemble formé par les constructions humaines en pierre claire et la végétation luxuriante en dégradé de vert est très harmonieux. On contemple ...


Un petit musée permet d'admirer les objets et sculptures découvertes ici lors des fouilles.




Et voilà, le Mexique c'est fini ... Mais pas de bilan pour le moment car nous y reviendrons pendant 1 semaine après Cuba.
Le blog risque d'être un peu en suspend pendant notre séjour à Cuba, l'accès à internet étant difficile là-bas.

@+




2 commentaires:

  1. Coucou les 4S, Palenque, un excellent souvenir de notre 1er voyage au Mexique. Je me souviens m'être pris pour Tintin l'explorateur en me promenant dans cette merveilleuse cité Maya. A l'époque, point de vendeur ambulant. La nature, les animaux et cette cité incroyable en pleine jungle. Je me souviens, il faisait très chaud et humide. Nous nous étions rafraîchit dans des vasques d'eau douce. Un pur bonheur. Profitez...Gros bisous. Les 4B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les 4B,
      Le site est toujours aussi magnifique et l'on se sent effectivement tel un explorateur découvrant d'historiques monuments dans la jungle. Il fait toujours aussi chaud mais les vasques d'eau sont désormais interdites à la baignade ... Tant pis pour nous ! ;-)
      Gros bisous

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.