Dernière étape pour nous à Cuba, Trinidad est une petite ville avec un centre historique classé au patrimoine de l’humanité.
On s’est tranquillement baladé dans ses ruelles pavées bordées de maisons multicolores et de minuscules boutiques d’artisanat local. Depuis le sommet d’un des clochers d’églises, nous avons profité d’une vue panoramique sur toute la ville et ses alentours ; de là-haut, on aperçoit même la mer au loin.
Chaleur torride + mer à proximité … L’invitation à la baignade était trop belle pour être manquée ! Nous sommes allés sur la Péninsule d’Ancon, une langue de terre ourlée d’une longue plage avec cocotiers, transats et parasols, à 14 kms de la ville.
Ici comme partout ailleurs à Cuba, il y a de nombreuses voitures-taxi américaines des années 1950, mais cette fois-ci, on a eu le droit à un taxi de 1929 !!! Une superbe Ford, avec un nouveau moteur (Hyundai) pour remplacer celui d’origine.
La plage est très sympa et l’eau bien bleue, mais si chaude qu’elle n’est même pas rafraîchissante !
Nous avons quand même trouvé un endroit pour nous rafraîchir … le seul et unique de tout notre séjour à Cuba (après avoir tenté les piscines d’hôtel et la mer).
Un endroit magnifique en plus : le parc Topes del Collantes, à 22 kms de Trinidad. Après une marche de 45 minutes en pleine nature, on est arrivé devant la cascade Vegas Grandes ; la plus haute cascade du pays avec 150m de chute.
Magique ! Un décor de carte postale … une cascade “tahiti-douche”.
Le chemin pour y arriver est un peu chaotique et raide à la fin (les genoux sont maltraités), mais l’effort est largement récompensé avec une divine baignade dans le bassin au pied de la cascade, dans une eau claire et on ne peut plus fraîche … un vrai bonheur !
On a aussi fait une sortie plus culturelle à la Valle de los Ingenios ; c’est un vestige de l'âge d’or de l’exploitation de la canne à sucre par les esclaves.
On l’a sillonnée pendant 4 heures avec notre taxi de 1929, avec plusieurs stops très intéressants …
Demain, nous retournons à La Havane, après un petit stop à Cienfuegos, seule ville coloniale d'inspiration française !
@+
Coucou les 4S, très intéressant cette petite ville de Trinidad. Il y a tout ce qu'on aime. Le côté culturel, le dépaysement, la tranquillité, les paysages, la plage et son eau turquoise, puis le côté plus sportif avec au bout, comme à chaque fois, une superbe récompense qui fait oublier la longue marche. De gros bisous. Les 4B.
RépondreSupprimerCoucou les 4B,
SupprimerSuperbe étape que Trinidad ! Cuba nous a ravis.
Gros bisous.
La canicule à Cuba, c'est plus sympa qu'à Paris !!!
RépondreSupprimerBises des MAGAS, qui pensent bien à vous...
😄 C'est vrai !
SupprimerÀ très bientôt les amis.
On vous embrasse et on vous souhaite de bonnes vacances.
Bisous.